sportsregions
Envie de participer ?

L'esprit du jeu:

Étiquette

L'étiquette régit leL'Esprit du jeu : comportement d'un joueur sur le parcours de golf pour que les parties soient plus sûres et surtout plus amusantes mais aussi pour ne pas infliger des dommages inutiles au terrain et aux installations mis à la disposition du joueur. Le jeu repose sur l'honnêteté du joueur, tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l'observation des règles. Le joueur de golf ne doit en aucun cas parler, faire du bruit ou bouger lorsqu'un autre joueur frappe sa balle. Quand un divot ou un morceau d'herbe est arraché lors de la frappe de la balle, le joueur a l'obligation de le replacer après avoir tapé son coup. De même, les bunkers doivent être ratissés après le coup.

Sécurité

Pendant une partie de golf, amicale ou compétition, il existe quelques règles de sécurité à suivre. Dans un premier temps, il ne faut en aucun cas jouer si les joueurs de la partie précédente sont à portée du meilleur coup. Sur l'aire de départ, lors de coups d'essai, le joueur doit vérifier qu'aucun de ceux-ci ne peuvent atteindre un partenaire mais également que les projections de terre ou de gravier ne les atteignent pas. Après avoir frappé un coup, si la balle se dirige dangereusement vers d'autres joueurs, le golfeur doit crier "balle" pour avertir du danger.

Temps de jeu

Résultat de recherche d'images pour

Une des règles de l'étiquette les plus importantes réside dans le rythme de jeu afin d'éviter le jeu lent. Le premier cas consiste à marcher à bonne vitesse, un parcours de 18 trous doit se dérouler en moins de 4 heures et 30 minutes. Si une partie se laisse distancer d'un trou franc, elle se doit d'inviter la partie suivante à passer, si elle est plus rapide, et ce quel que soit le nombre de joueurs la composant. Un ou deux coups d'essai sont suffisants, un grand nombre d'essais favorisant le jeu lent.

Prêts ? Jouez

Le “Ready golf” ou “Prêts ?... Jouez !” recommandé par le R&A (Royal & Ancient) revient à s’affranchir de la règle du « le joueur le plus éloigné du trou joue en premier », afin de rendre le jeu plus fluide et donc plus rapide. L’idée générale de la recommandation est : si celui qui est le plus loin du trou, n’est pas prêt à jouer, pour quelque raison que ce soit, et si un autre joueur est prêt à jouer, alors que ce dernier joue ! Sans oublier, bien évidemment, d’annoncer son intention et pourquoi !

Jouez si vous êtes prêt et ne mettez personne en danger

Vous pouvez gagner du temps au départ, ou lors de tout autre coup où votre partenaire ayant l’honneur, devra lui attendre pour être certain de ne pas atteindre la partie de devant

Jouez même si vous n’avez pas l’honneur mais que vous êtes prêt et pas votre partenaire

Soit ce dernier a un coup à jouer méritant plus de réflexion, soit il vient de sortir sa balle d’un bunker, soit il doit refaire le tour de tout le green pour aller putter…

Putter en continu s’il vous reste un petit putt pour finir le trou

Jouez avant d’aller aider votre partenaire à chercher sa balle

Si vous n’êtes pas en train de jouer, vous devez être en train de préparer votre prochain coup…

Et enfin, marquez vos scores dès votre arrivée sur le tee de départ suivant.